wrapper

 

 

Durer-autoportrait

 Approche méditative des œuvres d’art
par Skype et à Bruxelles

Depuis les origines de l’Humanité, l’art a toujours eu une fonction qui dépassait le simple divertissement ou ornement, une fonction bien plus profonde à la fois thérapeutique et spirituelle. Les grottes peintes à la Préhistoire n’étaient pas habitées, il ne s’agissait donc pas d’embellir un lieu de vie. Le développement des portraits à la Renaissance, coïncide avec l’émergence d’un questionnement sur l’individu et sa psyché ; ces personnages regardent d’ailleurs souvent le spectateur, formant alors un rappel à soi-même : qui es-tu, toi qui regarde ? C’est suite à ces découvertes, que j’ai développé une méthode originale et efficace pour soigner toute sorte de mal-être et de problèmes psychologiques, et que j’utilise aussi comme support de coaching pour vous accompagner dans votre travail de développement personnel. À travers une méditation guidée, je vous propose de retrouver cette vertu thérapeutique de l’art, par la contemplation d’une œuvre d’art que vous aurez choisie et qui vous aidera sur votre propre chemin évolutif.

Les séances durent une heure et peuvent se dérouler soit à mon cabinet à Bruxelles (me contacter pour les détails), soit par Skype. Dans ce dernier cas, vous prenez rendez-vous par email ou par téléphone et je vous envoie quelques images à choisir sur lesquelles nous « travaillerons » ensemble lors de votre séance.

À propos de Welleda Muller

Docteure en histoire des arts, diplômée en psychanalyse jungienne, formée à la méditation de pleine conscience, art-thérapeute et musicienne, Welleda Muller propose une toute nouvelle forme de psychothérapie par la méditation devant des œuvres d’art. Elle pratique également la musicothérapie pour aider ses patients à retrouver un certain calme intérieur. Elle est aussi l’auteure de la rubrique « Art et psychologie transpersonnelle » qui paraît chaque trimestre dans la revue.

 


Téléphone : +32 (0) 474 53 18 74
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : http://vivrelart.eu/ 

logo-vivre-lart

 

3e millénaire et l’économie solidaire et fraternelle

Les lecteurs du Canard enchaîné apprenaient, en date du 11 septembre, que « La situation de Presstalis et de la Coopérative de distribution des magazines demeure très préoccupante, comme la disparition de nombreux points de vente. »


La revue 3e millénaire, tout comme le célèbre Canard, était encore distribuée par Presstalis en septembre dernier. Suite à ces dysfonctionnements de plus en plus coûteux votre revue ne sera plus distribuée en presse. Toutefois, vous pourrez toujours trouver 3e millénaire à chaque parution principalement sur le site revue3emillénaire.com et auprès de quelques librairies “spécialisées”.
 
Nous sommes heureux cependant de “sortir” d’un système où les exemplaires invendus sont systématiquement pilonnés… Le monde de l’économie est en train de changer, et l’écologie – envers et contre l’hypocrisie ambiante des grands trusts – est au cœur de ce changement.
 
L’économie solidaire et fraternelle, qui se développe dans les domaines de l’alimentation bio et des services à la personne, peut aujourd’hui, plus que jamais, toucher le domaine du livre, des magazines et des revues. L’association fraternelle entre éditeurs et lecteurs permet de soutenir de saines entreprises culturelles et spirituelles comme la Revue 3e millénaire.
 
Merci de nous soutenir !
 
L'équipe des bénévoles

S'abonner

Un abonnement d'un an au prix de 29 €.

Un abonnement de deux ans au prix de 55 €.

Eveil Conscience

etre-presence

L'Association Eveil Conscience se propose d'accompagner chacun sur le chemin de la connaissance intérieure, grâce à des conférences, des concerts, des ateliers, des séminaires, des stages, des méditations, des voyages, des échanges d'ouvrages de références et d'enseignements..

Contactez-nous

Adresse :

3e millénaire
2, Le Tremblay
Les Milléris
89520 FONTENOY
FRANCE

E-mail :

revue3emillenaire@gmail.com

Au Québec :

Samir Coussa
1605, rue Viel
MONTREAL Qu. H3M 1G7
CANADA
s_coussa@yahoo.com